Skip to content

Lettre à l’Ami souffrant

avril 1, 2011

Cher Ami,

Ton annonce lors de la réunion a été forte, digne et bouleversante. Nous ne sommes ni proches ni ne nous connaissons vraiment, mais les rencontres étant un moteur fondamental de la vie, le destin jouant des tours obscurs, il y a probablement une raison qui nous dépasse dans tout cela.
Je viens vers toi pour te faire part de ma disponibilité, pour parler du présent ou d’autres dimensions, de la peur et de la force de l’être humain devant sa réalité fragile, en toute humilité, ou bien du printemps et de la météo, de musique ou de littérature, si tu préfères!
Je comprendrais très bien que tu souhaites réserver ces sujets à des proches, cependant je viens d’accompagner un de mes meilleurs amis dans son parcours médical depuis plus d’un an… et ses cheveux ont repoussé depuis ;-), juste un peu plus gris.

Quelque soit la forme que prennent nos échanges futurs, sois assuré de mon amitié bienveillante et de mon profond respect pour ton combat qui démarre. Ta Nouvelle Donne, ton activité professionnelle des prochains mois sera un périple de sportif dont les atouts majeurs pour gagner en une manche, intelligence et force, ne te font pas défaut.
L’Amour de tes proches sera très certainement le carburant essentiel. Le plaisir et la rébellion ont une place importante aussi, je crois.

Bien à toi, sincèrement,

Oli

Publicités
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :