Skip to content

Lettre à mes Consoeurs et Confrères désemployés

avril 9, 2011

Voici mon billet du jour, billet d’humeur, édito tôt sans foi, ou toutes fois confondues, ni loi, si ce n’est celles de l’homme droit:

Amis Chômeurs, Inemployés mésestimés, Résidents sans statut dans la République (respect à A. B. http://www.dailymotion.com/video/x5dx3e_alain-bashung-residents-de-la-repub_music), Orphelins de la nourricière entreprise, parlons nous!

Nous sommes aujourd’hui quelques cinq millions dans l’hexagone, majoritairement frustrés, globalement désenchantés
Entre culpabilité et révolte, entre auto-flagellation et rejet d’un système qui censure ses forces vives, ridiculement ballotés
Nous marchons isolés, en recherche des liens qui firent de nous des citoyens travailleurs et imposables!
L’alternative qu’on nous propose, au delà du bien faire associatif qui nous rassemble ici, est par trop éloignée d’un plein projet de société.
Les plus gourmands, les mieux organisés, les plus vénaux, les moins pensants, retournerons fièrement dans les meilleurs délais à bonne fortune salariée,
Tandis que de nouveaux entrants et les qualifiés pour le parcours long, de stages en cédédés, d’allocations en délocalisations, continuerons à butiner en lutinant, chercheurs d’ors et déjà abusés
Point question ici de nous désabuser, bienveillons à l’honneur préserver, garantissons la dignité fondant d’éminents partisans ( http://www.youtube.com/watch?v=zCRg-kmbHjM&feature=related )!

Pour conclure une piste: la quête d’un emploi est une entreprise. C’est par le nombre la plus grande Entreprise de France. Si une quinzaine de % s’unissaient, nous serions plus nombreux que les adhérents de la principale centrale syndicale, et bien plus nombreux que les militants encartés de la gauche et la droite réunies…
et 2 questions : pourquoi ce groupe de pression ne se fédère-t-il pas? Les sus-cités s’entendent-ils pour étouffer la révolte qui gronde?

Dans l’attente du plaisir de vous retrouver bientôt,

Oli W.P.
Apprenti littérateur

Publicités

From → billet du jour

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :