Skip to content

Dis bonjour à la Dame

mai 17, 2011

Cher Tonton,

J’ai appris par Maman que tu ne serai pas avec nous pour les vacances. C’est vraiment dommage car avec toi au moins je sais que je peux parler de mes problèmes d’école. Tu sais ils continuent à m’appeler « grosse canne » mais ça me gène pas. L’autre jour un des grands en costume bleu m’a demandé si j’avais dormi sur la béquille parce que j’avais les yeux cernés? En fait, c’est vrai que je dors mal, mais c’est surtout depuis que Papa est en voyage de boulot toute la semaine et que Maman a l’air tout triste. Je me demande ce que je peux faire pour l’aider, mais même si je range ma chambre et je débarrasse la table, elle est pas comme d’habitude.

J’ai vu des images de toi à la télé; tu avais l’air fatigué aussi. Tu as du encore travailler trop avec tes copains les chefs de l’argent du monde? Ou alors tu avais mal digéré un gros hamburger comme l’autre fois quand on a visité New-York? T’inquiète pas, ça va passer, même si j’y crois pas je vais allumer un cierge pour toi. A oui j’y pense, tu pourra m’expliquer le mot onanimse? Le rabin il arrête pas de nous raconter tout ce qu’on a pas le droit de faire! Ça et les filles alors ça a l’air de lui poser un sacré problème!

Bon, je dois y aller maintenant. Tu me manques, surtout quand on va faire du vélo sur le bord de l’eau, et aussi les grands ici ils ont vraiment pas d’humour, ils rigolent jamais, alors j’avais gardé une blague pour toi, je te l’envoie:

« D’emblée, la femme de chambre avertit le monsieur :
– Mon desk manager m’a fait jurer de répondre énergiquement « non » à tout ce que vous me proposeriez.
– Très bien. Verriez-vous une objection à ce que je vous embrasse ?
– Non.
 »

J’espère que tu rigolera en me lisant, rentres vite tonton Dom, sans toi la famille ressemble à rien et ça s’arrange pas.

David S.K.

Publicités
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :