Skip to content

La moule hallucinée

août 19, 2011

Fait divers – le 18/08/2011 à Plaisance du Gers – Gazette de l’Arrosé

Cette nuit à minuit pile, tandis que les amateurs de galaxies et autres constellations profitaient, après une journée de pluies, d’un ciel pur et translucide, une soudaine lueur est venue éblouir le campeurs de l’Arros!

Cet immense phénomène oblong fut d’abord confondu avec un ballon dirigeable avant que son odeur iodée et ses rejets d’algues marines ne viennent confirmer l’inconcevable! Une géante moule douée de parole se déplaçait dans le ciel gerçois, lentement, crustacément… Arrivée au dessus des cuisines elle poussa alors son cri perçant « moooooooooooooooooolllllllllllllllll », alertant ainsi ses congénères rescapés du banquet de la veille. Les dernières convives encore attablées terminaient des pots de Saint Mont, quand elles observèrent incrédules les moules survivantes qui s’évadaient de leurs bourriches pour grimper le long des algues gluantes pendouillant autour de la géante hallucinée qui déclamait d’une voix mouillée « Barbares  humains, moulophages insatiables, faites savoir à vos semblables dégénérés que la revanche de la Moule est imminente. Lorsque vous reviendrez prochainement en bord de mer en Charentes, Bretagne ou Normandie, nos légions de moules vengeresses seront prêtes à s’opposer à votre criminelle voracité! Oui, Humains, par mutations successives dans les eaux de refroidissement de vos centrales nucléaires, nous avons muté, grandit et enfin développé un pouvoir de lévitation. L’ère de la moule est arrivée! A compter de ce jour la moule n’est plus sans défense, craignez sa vennnngeannnnce… »

Sur ces menaces terrifiantes la moule géante, accompagnée des rescapées, a lentement repris la direction d’Arcachon. Au  petit matin, on signale dans la baie un nouveau phénomène extraordinaire: des légions de moules larges de 20 mètres au moins ont pris position dans le bassin et toute tentative des ostréiculteurs pour approcher les cultures est repoussée par des jets de vases et algues abominables…

Humains, la guerre des moules est déclarée!!!

Publicités

From → nouvelles

2 commentaires
  1. swafran permalink

    Grandiose !! comme la moule vengeuse…..

    • O.W.P. permalink

      Un vrai sujet en effet; Goossens (Fluide Glacial) tente depuis quelques années avec Georges & Louis de nous faire prendre conscience de la menace…
      La moule est réputée gluante; cependant, il suffit parfois d’y mettre un bout de langue pour y trouver des saveurs du littoral et parfois du terroir, c’est une façon de voyager de port en port, de visiter les contrées par leurs plus riches intimités, tout un programme que je vais proposer au FMI (Front Masculin Intercourse)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :