Skip to content

Democratie lobotomique

juin 8, 2013

Quelle chance d’être ici maintenant, car jadis là-bas m’a-t-on dit, c’était pas une vie. Se lever tôt pour aller à l’usine, ingérer à midi ses pâtes et son picrate à pochtron, rentrer fourbu les poumons pleins de particules, de charbons, se taper les chiards à torcher, le jardin de mémère à biner.

Et l’impôt à payer. L’ensemble construit sur ce principe invraisemblable, la société repose sur ton travail et le fruit de ton travail finance la société qui impose le travail impôsé à tes rejetons! Et toujours plus. La barre à droite, la barre à gauche, toi le normal, pas centralien mais simplement central, médiocre, classe sans classe, même pas capable de revendiquer ni même imaginer ta liberté, ta seule attente c’est la tranquillité. Ne t’en veux pas plus que je n’te réprimande, tout est bien fait qui fini bien les relents de révolution en tes gènes de gaulois. La moindre flamme soufflée à l’éveil de terreurs ancestrales, quelques images de pavillons bourgeois qui brûlent et te voilà rentrant dans ton trois pièces en banlieue, ou ton duplex à bobos sur la gauche rive gauche. Les plus vils seront les plus civils, les plus pervers sont les plus salivaires, dignes représentants de commerce, VRP’s itinérants de l’incommensurable arnaque démocrasseuse.

La symbolique du drapeau qui brûle s’impose. Rien d’autre, rien de moins qu’une implosion salvatrice, nettoyage par le vide, remise à zéro des compteurs. Le pouvoir aux sages. Le gîte et le couvert pour tous. La paix. L’amour. Un de ces jours.

Mais pour moi peu importe. J’ai tout l’amour dont j’ai besoin. J’ai la musique, les lettres, le vin, la chair. Alors fuck-all, j’en reviens comme chacun à égo-centrer mes actions, à satisfaire mes appétits d’émotions, alors j’écris tranquille en écoutant les punks gerber.

an-european-union-flag-is-d808-diaporama2

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

