Skip to content

©®™ John Doe III – Le chemin de fer qui explosa – préambule

août 20, 2013

515px-Tonnis_-_William_S._Burroughs_3 » Écrire n’est rien d’autre que ça : non pas une évasion hors de la réalité, mais une tentative pour changer la réalité, de sorte que [l’]écrivain peut s’évader des limites de la réalité. » 

William S. Burroughs, Last Words: The Final Journals of William S. Burroughs, Grove Press, 2001

~

La marée, mi chemin montante, plage des Donnants (adresse de l’emetteur et des locaux dissimulé dans l’aile rocheuse du Phoenix) , O.W.P. radio station live from Belle Ile en Mer, France. ©®™

Alan Le-Type : « je reprends l’antenne ce matin, en direct comme tous les matins à l’aube depuis début aout. Notre émission sera entièrement consacrée, et ce jusqu’à sa résolution, au mystère qui fait la une de toute la presse locale, nationale. Permettez-moi de vous lire un extrait des documents dévoilés ce matin par les autorités dans le cadre d’un appel à témoins. Toute information susceptible d’aider à l’avancement de l’enquête est à communiquer aux gendarmes de l’île et sur le numéro vert suivant 0800 x77 3×37. »

Extrait Pièce à conviction 013.xy2z.JohnDoe.BI/mer/France : « (…) Ceci n’est pas mon sang l’expérience initiale, après… Ils m’avaient bien prévenu prenez en tous, ceci n’est ouverture de la boite. Les choses sont rarement aussi pas mon corps, rien, crânienne consiste à étudier simple le bon sens terrien fonctionne comme à les interactions et les suggère, et pourtant, il s’agit bien ici et maintenant, d’action, l’habitude. Harrrrggghhhh contreréactions i.e. stimuli du. Comme en un ralenti vidéo, quelle est donc cette, cortex droit, observation image par image je vois insupportable douleur du membre ou de l’organe sur fond de lande, courte et impossible à localiser, commandé, impacté par l’ordre dense végétation de steppe, et pourtant bien implantée et mesure des messages, surgir le véhicule indigène dans mes membres inférieurs? En retour aux hémisphères et le savoir définitivement. (…)

Alan Le-Type : « Le document complet mis à disposition comprend quatre des nombreux feuillets retrouvés en divers points de l’île, à proximité de restes humains. Avant de vous en proposer un second (ils sont tous disponibles sur le site web des autorités en pages ‘pièces à conviction publiables’ ) je vois arriver maintenant le capitaine Jamie Tk Kym et son adjointe le lieutenant IoëyL Kirk M. PукиckaЯ… Capitaine, Lieutenant, je vous en prie, puis-je avoir quelques mots pour nos auditeurs, quels aides et informations pouvons-nous attendre de la part de la population? »

Jamie Tk Kym : « Bonjour Alan, bonjour à toutes et à tous, merci de votre attention. Comme les médias vous en ont déjà informés, l’île subit actuellement un blocus à la sortie, c’est à dire qu’il est impossible de la quitter; seul les ravitaillements par parachutage ou débarquement sont autorisé. Jusqu’à nouvel ordre vous êtes cependant libres de circuler et les communications sont autorisées, intégralement sous surveillance de la DGSE. L’armée à pris position sur les sites sensibles, ports, aérodrome, et les 5 miles côtiers sont « zone réservée manœuvres militaires », interdites à la navigation, mais la pêche des iliens est autorisée à 3 miles maximum de la côte. Je vous laisse en compagnie de ma collaboratrice IoëyL qui va vous préciser quelles informations utiles à l’avancement des investigations et rejoins les locaux mis à notre disposition pour exercer dans le cadre de l’anthropologie judiciaire. Merci encore de votre aide. Ah oui, je vous informe qu’une équipe de psychologues comportementalo-emotivo-kynesthésiques est à votre disposition pour tout entretien et soutien moral ou autre, en toute confidentialité en tête à tête, ou en groupe. Le horaires de consultation et les numéro d’appels sont sur le site. Pardonnez moi, je vous quitte… »

Tandis que Jamie descends du podium de la radio par un petit escabeau branlant pour remonter la petite rue vers l’arrière port, elle lève lentement, harmonieusement comme en un ralenti synchronisé sur sa démarche dansante, lève la tête vers le promontoire de la forteresse Vauban où son laboratoire temporaire est en cours d’installation. Pour une première fois le plan d’action initialement élaboré dans le cadre des menaces terroristes à grande échelle est déployé dans une affaire purement intérieure. Toutes les analyses et investigations menées à ce stade tendent à confirmer l’origine caucasienne du ou des prédateurs. L’accélération des évènements laisse penser à une probable association de plusieurs agresseurs. Le cadre, si serein et presque surréaliste de tranquillité du site, après une douce traversée sur la mer limpide à peine caressée d’un vent rafraichissant, il fait 22° à l’ombre avec force 2 à 3 sans avis de rafale, le cadre apaisant la ramène à son enfance heureuse, avant l’accident.

(…)

IoëyL Kirk M. P.  » Госпожа и Mисс и Cэр, Madame, Mademoiselle, Monsieur je suis le lieutenant Ioëyl Kirk, mais appelez moi Johanna, et suis à votre entière disposition pour la communication des informations montantes de l’enquête. Comme vous l’avez compris, il en va de vos libertés, et sans vouloir vous effrayer plus que nécessaire, de votre vie. Nous allons travailler principalement avec les moyens modernes de communication et, en complément, une permanence d’accueil est assurée au fort 24/24 7/7 pour des entretiens. Vous pouvez donc saisir vos messages dans le forum et joindre toute pièce utile, photo ou enregistrement de toute sorte. Une identification est vivement recommandée, cependant, nous acceptons les informations anonymes. Un document est mis à votre disposition pour détailler tout ce que Jamie et moi vous avons dit rapidement ce matin. Enfin, pour satisfaire aux us et coutumes locaux nous avons passé un accord avec la taverne Le Celtics au Palais. Monsieur Swazon nous y accueille chaque soir pour un « happy hour ». Je vous invite à passer voir l’équipe qui se fera un plaisir de gouter une Morgat blonde, ambrée ou blanche, bien fraîche avec vous! Merci de votre attention, pas de question à ce stade, nous revenons en conférence de presse ce soir ou demain au coucher du soleil ici même.

Ioëyl passe alors son regard doux et intelligent, avec une rictus mal maitrisé, exprimant comme un mélange de dégout et de sauzon chapelle 1charité alors qu’elle ressent vraiment bienveillance et réelle empathie avec cette population si différente de ses fréquentations cosmopolites usuelles. Elle a envie d’aller visiter la petite église dont sa grand-mère lui contait jadis des histoires de marins et de monstres marins, toujours sauvés à la fin par la paisible et sublime licorne, amies de ses amies…

(…)

Alan Le-Type :  » Que de tensions et d’émotions dans ces interventions! Je dois avouer être sous le charme de nos enquêtrices qui allient un professionnalisme admirable avec, au risque de me faire taxer de sexiste mal glandé par mes copines de la presse écrite féminine voire féministe (private joke), une beauté fatale. Je vous dis donc à ce soir pour la probable conférence de presse. Vous trouverez un extrait des entretiens informels recueillis dans la journée en podcast sur le site de la radio, ainsi que de tous les éléments audios, vidéos et scans des documents de référence. Ici votre reporter fétiche et peut-être secrètement fétichiste Alan Le-Type pour O.W.P. radio station live from Belle Ile en Mer, France! Restez à l’écoute pour un programme d’information et d’émissions, et pour la fameuse sélection musicale celtique mais pas que, a que à que que!!! sur O.W.P. radio station aliveeeeeeeeeeee …mais pour combien de temps encore, nul ne le sait, alors profitez un max! « 

(…)

Extrait Pièce à conviction 014.xy2z.JohnDoe.BI/mer/France : « (…) Je me souviens le menhir limbique et à l’autre endogène. Mer, soleil, brise aux quatre chemins, et puis cortical, gauche en l’occurrence … marine, tarmac, angles à moment d’inattention, C’est comme un court circuit aiguë et fatal, incisions, et j’entends le chauffeur, les trois autres quarts (du) eurent raison de mon corps de taxi, pester contre cerveau, en l’occurrence s’illuminèrent d’athlète. Dans un dernier râle cet impondérable  représentation projetée à l’amphi, je relève la tête pour voir qui va définitivement chambouler comme une fête foraine, la transposition, mes jambes de l’autre coté de son planning surbooké… Comme une fête foraine sonore des flux émettaient la route, et le cul du taxi. (…)

alans bike 1Alan mit son casque décoré du drapeau US et enjamba la sublime œuvre d’art roulante (moteur électrique) mise à disposition par son patron vénéré, Sir Vince Bollolo Rey. Il fonça à toute allure sur la route médiane vers Sauzon, pour retrouver comme initialement prévu les bénévoles du festival du cirque, alias Les Mystères de l’ouest.

~

~

« One way or an other, we all go to the same place on the path of the Divine Comedy »

à suivre

one way or another

Publicités

From → journal, nouvelles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :