Skip to content

©®™ John Doe III – Le chemin de fer qui explosa – Ch3.1

août 24, 2013

« Nous sommes trompés par l’apparence du bien. » Horace

20130815_095600La meule hurle sa rage sur l’intercommunale.

Alan n’est que vitesse, vent, grondements. Plus vite que le son. Pas encore à vitesse de la lumière, mais tendance.

7h18, il gare son engin devant la citadelle. Le garde le laisse passer, ils se saluent, c’est un fidèle des labos de campagne de Jamie. A la billetterie il y a Paula, la responsable du data-center. « Salut Paula, Elles sont là? » « Oui va-z-y, Elles t’attendent pour le topo pré-brief public ».

Jamie Tk Kym : « Bonjour à toutes et tous, je serai brève, c’est IoëyL qui fait la conférence au port dans 30′. Paula a compilé un dossier bilingue qui sera transmis à la presse. J’ai appris que les autorités ont accordé l’accès à l’île pour MSNBC, Al-Jazeera, Al-Arabiya, ITV, Russia Today, CCTV…Pas de commentaire sur la pression! Voici la synthèse des éléments recueillis depuis notre arrivée avant hier:

  • Chaque jour des messages nous sont transmis, principalement par voie électronique et aussi par la poste. Nous avons placé une caméra de surveillance sur chaque boite à lettres de l’ile. Le réseau est sous surveillance accrue, nous avons le mandat pour écouter et pister les échanges audio, vidéo, et texte
  • Les restes humains récoltés sur l’île à partir des informations en question appartiennent à cinq personnes. Les identifications ADN sont en cours de validation; nous avons déjà une quasi certitude concernant un indigène porté disparu, le patron de la crêperie du port à Sauzon
  • Pas d’autre signalement d’absence, ce qui m’amène à conclure provisoirement que les 4 autres victimes sont des touristes ou des résidents isolés ou de passage
  • Les investigations sont élargies à toutes les plages, en particulier les plages surveillées car c’est aux Donnants (petit et grand) et à Grands Sables que nous avons collectés la majeures partie des restes. D’après les documents en provenance du suspect, Port Blanc est le quatrième et dernier lieu de « sépulture à ciel et mer ouverts » dixit John Doe

Merci de votre attention, je vous invite à nous rejoindre au Celtic à 18h et à partir de 19h30 à Sauzon sur le site du festival du cirque où nous sommes conviés amicalement pour un peu de détente par notre ami Alan et le directeur du cirque. »

~~~

Le regard de Jamie, noir et glacé, contraste toujours autant avec son visage sans âge, angélique, sa peau soyeuse et les effluves de profondeur pure émises par son corps désirable. Lorsque John Doe 3 l’a aperçue hier sur le port, il a bien faillit se dénoncer immédiatement pour goûter sans plus tarder à la promiscuité de cette muse insoupçonnée.

layon%20artoth%E8queMais le travail n’est pas terminé. Le cobaye et le sportif insistent, il en va de la survie de leur héritage, leur mémoire, leur capacité à continuer à observer ce monde. Depuis l’autre monde.

~~~

Port de Sauzon, place du marché, sur le podium prévu pour la fête du 15.

IoëyL: « Bonjour. Je suis la collaboratrice du Capitaine Kym. Elle m’a demandé de répondre à quelques questions après le bref résumé suivant. Je vous préviens tout de suite, vos questions, j’y ferai en général la même réponse ‘ no comment ou confidentiel pour le bon déroulement des investigations en cours. N’en rajoutez pas sinon je partirai aussitôt. C’est compris? »

Une sorte de malaise s’est installé dans l’assemblée regroupant des marins pêcheurs, des commerçants, des touristes, des retraités localisés, et les journalistes accrédités au premier rang. Sacré ramassis de parjures et blasphémateurs!

IoëyL: Principales infos du jour:

  • rendez vous sur wiwiwi.gouv.fr.Jam&Io_investigations_JD3.com pour toutes les infos en détail dans la mesure du convenable
  • Il y a cinq victimes et plusieurs assassins probables. les ADN des uns et autres sont en cours d’analyse
  • Soyez tous très prudents, les victimes sont des îliens et des continentaux, personnes n’est à l’abri, nous ne savons pas si la liste va s’allonger
  • Le seul journaliste à être accrédité dans les locaux de Vauban est Alan Le-Type qui se trouve ici à ma gauche. Pour les affaires courantes, veuillez vous adresser comme d’habitude à la gendarmerie locale avec qui nous entretenons des liens privilégiés. Je tiens à les remercier particulièrement pour leur aide logistique et amicale. Je n’en dirai pas autant des élus et résidents locaux qui s’ils persistent à nous considérer comme des gêneurs vont probablement récolter le fruits de leur xénophobie congénitale…

A ce moment Alan se penche à l’oreille de IoëyL et lui glisse discrètement  » Puck, tu m’éclates avec tes commentaires trop vécus mais j’chui pas sur que ça serve nos intérêts… », puis il baissa la tête avec humilité tandis que IoëyL lui rendit un regard de petite sœur reconnaissante, pris son plus cordial et large sourire, et repris:

  • pardonnez moi, je plaisante bien sur, c’est les nerfs vous savez, le jet-lag tout ça, nous vous remercions toutes et tous de votre accueil et aide, vive le bleu Marine(sic), vive Belle Île, heu…à ce soir 18 heures au Celtic! A oui, des questions?

A ce moment, comme souvent sous cette latitude, la météo vient au secours des braves. Un grain violent s’abat sur la petite foule et un mouvement de panique, retrait stratégique qui vers son van de journaliste, qui vers son purgatoire à dipsomaniaque, qui à l’église pour s’abriter des cieux incléments.

Tranquillement, John Doe 3 rejoint sa voiturette électrique, et prend le chemin des Poulains.

Il lui faut parler aux autres et au docteur, une angoisse terrible lui déchire les boyaux, et il vomi son petit déjeuner sur sa main et la poignée de portière, heureusement immédiatement ré-immaculée de pluie lustrale…

~

John Doe 3

Ndla: Merci à celles et ceux qui se prêtent à ce petit jeu. Merci à celles et ceux qui lisent et commentent ce travail, espérant vous donner quelques frissons et envie de sang, de vengeance, de sexe, ou de sucreries, il n’y a pas de mal à se faire du bien, non, oui, bien ou bien?

Publicités

From → journal, nouvelles

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :