Skip to content

Frogs & Rosbifs

août 30, 2013

Le point commun, la convergence des cuisses de grenouilles avec les tranches de beef, c’est le ventre.

4-18-700x340Un jour je suis né français, c’était en soi un moindre mal.

Un après-midi des early 70’s, Alain, le grand frère de mon meilleur ami me fit cadeau des trois premiers vinyles d’une collection:

Les dés étaient jetés. J’étais fait. J’allais être fait, et défait. Mais trêve d’introspection, il y avait dans cette sélection une ambiguïté. Quatre groupes ou artistes phares du moment, quelques années après Woodstock, et pas un anglais!

Quelques années plus tard, lorsque les punks londoniens, reniant à coups de jets de pale ale tant les Stones que les Beatles, nous firent dresser les cheveux sur la tête, il fut temps de reprendre pied en perfide Albion.

Fish & chips, Guinness, Bitter, Pale Ale, morve et rébellion contenue, fair play oblige, il y a un temps pour passer des cuisses de grenouilles à l’ail (et des entrecuisses de gueuzes alambiquées, même goût quasiment), pour passer au roastbeef mayo. Ce que l’on perd en bagatelle et en gastronomie est largement compensé par la richesse débridée de l’animation musicale.

So beat it. Ainsi soyeuses soit-elles.

Ceci n’est pas une playlist nostalgique, juste une suggestion pour le petit déjeuner d’un vendredi de la fête aux Fiacre, et aux Sacha, tandis qu’il reste 123, one two three ‘ days before le réveillon!

Sélection de 10 (contestable et révisable) de mes english seventies punks (and pre post) years:

Allez, c’est l’heure de rompre le jeune, une tranche de rosbif et des cuisses de grenouilles, saussages and beans with frieds eggs on toast, ou café au lait et croissants…Who gives a fuck?

filename-beer-taps2-jpg

Et puis, il y aura des rencontres parisiennes, Bernard Lenoir et Jacky Berroyer aux Bains Douches, mais ceci aussi, c’est une autre histoire.

Publicités
9 commentaires
  1. une sélection de 10 titres pré et post punk!!!! :))))) ma matinée sera une musicale découverte! 🙂

  2. j’arrive pas à faire de sélections dans le punk des rosbifs ! et les Damned ? et Gang of four ? et les Buzzcocks ? the Pop Group ? and the Ruts ? and the lords of the new church ?

    j’arrête là 😉

  3. Sinon ce serait un étalage sans fin …

  4. Yes Juju il y a moyen d’y passer le weekend 😉 http://www.punk77.co.uk/

    Et pour Kim et les juniorettes punkettes, pas évident de rentrer dans le trip j’imagine, mais ce qui m’étonne le plus c’est que ce « mouvement » qui avait tout pour se ringardiser…garde une bonne part de sa force! Punk Not Dead.

    Enfin je l’avoue, avant d’etre punk j’ai aimé Brassens et Debussy, Elvis, Otis, Jerry Lee Lewis,…, le progressive rock, et puis après, hérésie me diront les puristes, la new, la cold wave, la pop à la Duran Duran, Level 42, Lounge Lezards, les années 80 (mais pas JJ Goldman ni Balavoine), le Hard, le metal, la fusion, le Jazz, le contemporain tonal, la World music, le Rap, bref, la musique. Et ça continue ❤

    Merci celui qui a inventé lezards musicaux

  5. swafran-76 permalink

    Cuisses de grenouilles ou fish & chips mayo/ketchup ?? Won’t get fooled again !!!

  6. A reblogué ceci sur Oli.W.P.et a ajouté:

    rosbeef I love U

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :