Skip to content

Swamp twins

août 30, 2014

the-vein-magma-600x330 2(…) j’avais récemment rejoint la marine pour une « immersion » en surface, une sorte de stage complémentaire au cursus d’officier télécommunications des forces armées aériennes unies. Étrange obsession de l’humanité qui, pour se défendre d’elle même, persévére à s’investir dans des options militaires sans adversaire identifié…malgré mon jeune âge, j’ai bien compris qu’aucune justification comme la menace d’une invasion extraterrestre ou (moins improbable) le soulèvement sporadique de groupuscules anarchistes révolutionnaires, aucune position politique cohérente ne permettra de démontrer l’utilité du genre dans les livres de l’histoire de l’humanité. …mais j’y trouve mon compte, haute technologie, challenge internes et externes quotidiens, adrénaline et dopamine à gogo, tel un gogo.
(…)
13 apexus closus 2 618 100 757 univers 0 interdimentionnel time. H 08:33:00
La mission du jour consiste à explorer un archipel du pacifique. Nous avons été matérialisés aux alentours de la principale île suite à la détection d’activités magnétiques inhabituelles. Tandis que nous sommes à la manœuvre pour échouer le croiseur sur une plage de sable et boues, je pense soudainement être en pleine hallucination. Deux corps enlacés affleurent à tribord. Pris dans les vases aux couleurs verdâtres et relents de putréfaction, ils semblent inertes…puis je crois percevoir une palpitation de paupière sur le visage de cire du gisant. Depuis le pont, difficile de s’en assurer mais de petites bulles se forment-elles entre les lèvres pincées ou bien est ce un mouvement du sol spongieux? Mon rôle en fin d’amarrage consiste à descendre sur le flanc droit du navire avec une ancre d’abordage reliée au taquet avant par un bout, courir à 45º puis soit trouver un point d’attache soit le jeter au plus vite et au plus loin pour un amarrage comme au mouillage.

(…)

h08:54:00alteredstates2

Le croiseur remorqueur est amarré. Mes partenaires de mission glissent le long des échelles de corde et investissent la plage spongieuse. Un à un les camouflés marquent la présence d’autres couples, une multitude de gisants entrelacés qui commencent un lent réveil, reviviscence inespérée depuis néants ensorcelés. Le maître de vaisseau nous intime de prélever un couple. Un caisson d’isolation sensorielle est mis à disposition sur le flanc bâbord et nous y logeons le premier duo morbide. Retour à bord. Alerte de la base pour la préparation d’une zone de quarantaine. Pour le retour nous utilisons le canal ε υ ̔ ρ ε τ ι κ ο.

(…)

Le caisson s’est animé. Les corps se sont dissociés et à travers le hublot nous observons une effrayante mutation. A l’arrivée aux abords de la station je suis en charge d’intercepter le câble d’arrimage alors qu’une force inconcevable issue du caisson nous fait rouler tanguer comme un avion en turbulences. Le caisson commence à se disloquer au moment ou nous accostons. L’alliage de titane s’est liquéfié. Les créatures se dressent, nos balles les transpercent sans même une éclaboussure, et d’un geste las ils nous font comprendre leur immunité surhumaine. A ce moment j’ai perdu connaissance. Je suis mort. Ou plutôt mon corps est mort. Ne craignez point l’apocalypse, ce n’est qu’humaine croyance légitime. Les corps mourants de mes partenaires se sont collés deux à deux, et un canal inverse les a renvoyé sur 13 apexus closus 2 618 100 757 univers 0. Nos pensées sont fusionnées. Nous vous adressons sans parole en le magma universel. Point d’individu et cependant des consciences multiples confondues et cohérentes.

Le un et le tout. le Un est le Tout.

The Vein – Magma

Publicités
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :