Skip to content

À propos

Longue fut la route qui mène à ce blog. Cinquante ans, dix huit mille et plusieurs centaines dizaines et quelques jours, pas tous heureux, autant de nuits, pas toutes paisibles.

Ici Oli présente des textes inspirés de la vie, depuis les années 60, et souvent romance ses écrits à l’aune de lectures ou expériences musicales.

Pas littéraire de formation, mais passionné de quelques littératures, il hésite longtemps et toujours à publier sa production. Manque de confiance ou motivation incertaine, il ne franchi ce cap qu’à cinquante ans, échéance fixée depuis plus de vingt ans.

8 commentaires
  1. Elle permalink

    Ce n’est pas le moment de flancher !!!
    5 jours sans billets, c’est pas bon …

    Elle (toute seule) à son capricieux préféré

    • Merci Sissi, j’ai le plus grand besoin de commentaires et teasing car des messages à la mer ça va bien, mais c’est mieux quand ils sont lus par une sirène attentionnée
      ps: j’ai continué à écrire mais rien d’abouti, publication demain

  2. Bonjour, … et félicitations !
    De mon côté j’ai tant de mal à tenir mes échéances, que je ne puis qu’admirer ce beau travail, personnel, et épistolaire.
    Comme je n’arrive toujours pas à m’exprimer facilement par écrit, alors que le travail du geste et de la parole m’est relativement aisé, … Je me suis mise sur une voie de garage, MonBlogAmoi n’a pas évolué d’un pouce depuis qu’il m’a été créé en octobre 2010!
    Et de plus, je me donne bonne conscience en consacrant énormément de temps à comprendre un minimum de ces nouvelles technologies, .. condition préalable à toute communication de nos jours..
    Très bonne vie encore, à ce blog et à son créateur, … J’avoue que je ne suis même pas certaine d’écrire au bon endroit, j’espère être pour une fois au bon endroit, car sur ‘Face2bouc’, lorsque je crois répondre à Quelqu’un, je m’adresse le plus souvent au mur commun !!
    MS

    • Merci Michèle,

      à la lecture de votre mail je ne décèle pas de raison bloquante justifiant un mur entre réflexion et action (écrire sur un blog est-ce vraiment une action?) 😉
      Pour moi il a suffit de deux clefs: fêter mes 50 ans (à 20 ans j’avais prévu d’écrire un roman à cet age pré-canonique) et rencontrer une poignée de bienveillant qui s’amusent à me lire!

      Au plaisir d’une correspondance

      Olivier

  3. Ysabelle permalink

    Je te lis régulièrement et (sotte naïve que je suis) je n’avais pas vu la plage réservée aux commentateurs commentant. C’est chose faite. Je commente donc sans commenter juste te dire que je suis passée par ici et que je repasserai par là. J’ai aimé. Voilà

    • C’est comme ça, nous sommes tous un peu blondes à nos heures. …WordPress est un super outil côté front comme dans le back office très complet et ergonomique. ..Merci pour ton intérêt à mon travail inégal mais sincère et passionné 😉

  4. Salut Olivier !
    mon premier mot ici …il n’est pas gai
    après Lou Reed, Lemmy, Bowie est parti ;(

    • Hello Juju, oui départ du plus beau de nos héros, intriguant, éternellement renouvelé, le paradis du roxk & roll devient une sacré discothèque où les fêtes doivent être pour le moins surnaturelles, et plus si affinités, un festival d’art pop lumineux. Let’s dance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :